Internet

Comment devenir un meilleur community manager sur Facebook ?

Comment devenir un meilleur CM sur Facebook ?

Facebook a récemment lancé des groupes pour les pages, permettant aux plus de 70 millions de pages sur Facebook de créer leurs propres communautés et flux uniques.

Cette mise à jour fournit de nouvelles façons pour les marques de stimuler l’engagement et pourrait contribuer à contrer le déclin de la portée biologique que les propriétaires de pages Facebook connaissent depuis quelques années. De mieux gérer sa communauté.

Plus d’un milliard de personnes dans le monde utilisent les Groupes. Et plus de 100 millions de personnes considèrent les groupes comme la partie la plus importante de leur expérience sur Facebook.

Les groupes Facebook sont le lieu de connexion avec d’autres personnes partageant les mêmes idées et deviennent de plus en plus importants pour les marques et les entreprises visant à cultiver une communauté.

Comment créer un groupe Facebook ? Et plus important encore, comment construire une communauté engagée dans votre groupe Facebook ?

Commençons !

Comment créer un groupe Facebook et construire une communauté engagée sur Facebook

Ce que vous apprendrez dans ce guide
Voici un bref aperçu de ce qui sera couvert dans le guide du groupe Facebook. N’hésitez pas à cliquer sur le titre d’une section pour sauter à la section respective.

– Groupes Facebook vs Pages Facebook
– Comment créer un groupe Facebook qui est “sur la marque”, attrayant et facile à découvrir.
– Comment construire une communauté engagée dans votre groupe Facebook

Séparateur de sections

Groupes Facebook vs Pages Facebook

Une question courante à ce sujet est : “Devrais-je avoir un groupe Facebook ou une page Facebook ?”

Et c’est une tâche difficile parce que les groupes Facebook et les pages Facebook se ressemblent de plus en plus.

Par exemple, un avantage que les pages Facebook avaient l’habitude d’avoir est le Page Insights, qui permet aux gestionnaires de médias sociaux de comprendre comment leur page et leurs messages sont performants. Désormais, les groupes Facebook incluent également des analyses intégrées – Group Insights.

Voici un bref aperçu des caractéristiques positives de chacun d’entre eux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *