Uncategorized

Comment devenir heureux du jour au lendemain

Comment devenir heureux du jour au lendemain

Regardons les choses en face : Parfois, c’est nous qui nous rend malheureux. Nous ne pouvons tout simplement pas cesser de penser à la façon dont un tel ou tel nous a fait du tort, ou à la façon dont notre vie ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions. Les processus de pensée négative – comme s’inquiéter, ruminer, se juger soi-même et craindre d’être rejeté – nous maintiennent misérables et incapables d’aller de l’avant. Lorsque vous vous trouvez en train de penser négativement, faites une pause et recadrez vos pensées. Avec le temps, votre cerveau sera en mesure de le faire plus facilement tout seul. Plusieurs fois sur startjob !

12. Trouvez la clarté.

Comment êtes-vous supposé faire avancer votre vie quand vous ne savez même pas ce que vous ressentez ou pourquoi vous le ressentez ? Pour devenir plus heureux, essayez de clarifier vos émotions ; découvrez ce que vous ressentez et ce qui a causé ces sentiments.

13. Vivez vos valeurs.

Lorsque vous commencez à vous explorer et à explorer vos valeurs, vous découvrirez peut-être que vous avez toujours su ce qui vous rendrait heureux, mais vous ne le faites pas. Pour être plus heureux, clarifiez vos valeurs, afin que vous puissiez vivre votre vie de façon autonome, selon vos propres principes et valeurs.

14. Faites attention au bien.

Bien sûr, la vie est parfois difficile. Mais en prêtant attention au bien, vous pouvez vous élever au-dessus de lui et être plus résilient. Quand vous trouvez le bon, savourez le moment, et apportez-le avec vous pour maintenir le bonheur même dans les moments difficiles. Ou essayez de penser à un moment dans le futur où vous vous sentirez mieux.

Pixabay
Source : Pixabay
15. Utilisez votre imagination pour créer la vie que vous recherchez.

Saviez-vous que votre cerveau a du mal à faire la différence entre ce qui se passe dans votre imagination et ce qui se passe dans la vie réelle ? Ainsi, lorsque vous imaginez quelque chose – même le bonheur – votre cerveau agit comme s’il était réel. Nous pouvons utiliser l’imagination pour créer le bonheur à partir de rien et profiter davantage de nos expériences.

16. Gardez l’esprit ouvert.

Parfois, on veut s’échapper. Le monde semble sombre et effrayant, mais en pratiquant la pleine conscience, nous expérimentons plus pleinement le positif et le négatif – nous sommes plus pleinement engagés dans notre vie.

17. Explorez ce que le bonheur signifie pour vous.

Nous définissons tous le bonheur de différentes manières. Quand vous saurez ce que le bonheur signifie pour vous, vous aurez plus de facilité à le trouver. Alors, explorez le bonheur – ce qu’il signifie, à quoi il ressemble et à quoi il ressemble – pour le créer plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *